Rue Defacqz, 16 – 1000 Bruxelles

TEL.: +32 2 663 21 90 - FAX.: +32 2 663 21 91

info@escal.be

Marie-Hélène de Callataÿ

Né en
1990
Avocat

mh.decallatay@escal.be

Marie-Hélène de Callataÿ a obtenu son baccalauréat en droit à l’Université Saint-Louis puis son master en droit, à l’Université Catholique de Louvain, en 2014, avec grande distinction.

Dans le cadre de ce master, elle s’est spécialisée en droit de la responsabilité civile et de la réparation du dommage.

Elle a par ailleurs participé à un programme d’échange Erasmus à l’Università degli studi di Siena (Italie).

Elle a ensuite accompli un master complémentaire en droit du notariat, qu’elle a obtenu, avec distinction, à l’Université Catholique de Louvain en 2015.

Elle est inscrite à l'Ordre francophone du Barreau de Bruxelles depuis le mois d’octobre 2015 et a rejoint l’association d’avocats Estienne & Callewaert en janvier 2020.

Depuis qu'elle est avocate, Marie-Hélène de Callataÿ travaille principalement en matière de droit des assurances et de la responsabilité civile (responsabilité médicale et autres responsabilités professionnelles, responsabilité de droit commun).

Elle intervient par ailleurs dans des litiges en évaluation des dommages corporels et en droit de la circulation routière (accidents de la circulation et défense pénale devant les tribunaux de police).

Depuis 2020, Marie-Hélène de Callataÿ est également assistante en droit des contrats et de la responsabilité à l'Université Saint-Louis - Bruxelles, où elle est en charge des travaux pratiques avec résolution d'un casus.

Elle focalise sa recherche sur le droit de la responsabilité civile.

Marie-Hélène de Callataÿ est l'auteur de plusieurs publications scientifiques et intervient en qualité d'oratrice dans des conférences et des colloques.