Rue Defacqz, 16 – 1000 Bruxelles

TEL.: +32 2 663 21 90 - FAX.: +32 2 663 21 91

info@escal.be

Harold Willocx

Né en
1993
Avocat

h.willocx@escal.be

Harold Willocx est inscrit à l'Ordre francophone du Barreau de Bruxelles depuis le mois d’octobre 2015 et a rejoint l’association d’avocats Estienne & Callewaert en novembre 2020.

Il a obtenu son baccalauréat en droit aux Facultés Universitaires Saint Louis (programme bilingue français – néerlandais en partenariat avec la Hogeschool-Universiteit Brussel, intégrée depuis à la K.U. Leuven) et son master en droit à l’Université Catholique de Louvain.

Dans le cadre de ce master, il a suivi l’option relative au droit de la responsabilité civile et à la réparation du préjudice corporel. Il a également eu l’occasion de poursuivre une partie de son cursus universitaire à la faculté de droit de l’Universität Wien (Vienne – Autriche).

Désireux d’approfondir sa formation, il a obtenu courant 2020 le certificat d’université en « Droit des assurances » dispensé par l’Université Catholique de Louvain.

Harold Willocx traite principalement de dossiers de droit de la responsabilité civile, droit des assurances et droit de la circulation routière, matières qu’il affecte particulièrement, ainsi que tous autres dossiers de droit privé. Il assure également la défense pénale de ses clients poursuivis devant le tribunal de police.

Il plaide en conséquence très régulièrement devant les différentes juridictions du pays, tant en français qu’en néerlandais.

Harold Willocx a également une bonne connaissance de l’anglais, ce qui lui permet d’assister au mieux ses clients.

  • « Les conducteurs de cyclomoteurs classe A sont-ils des usagers faibles depuis la loi du 2 mai 2019 ? »

    note sous C. const., 28 janvier 2021, For. Ass., 2021, n° 213, pp. 80 et s.